Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



jeudi 9 juillet 2015

Ce qui pourrait devenir le "scandale Branchet" - L'apprenti sorcier...


 
L’information a fait l’effet d’une bombe.
Le «  fils spirituel ! » de Josette Mimouni, conseiller municipal minoritaire de Roquebrune sur Argens, membre du clan MICKEY ( MI-mouni / CAY-ron ) a triché en omettant sciemment de déposer les déclarations et les demandes d’autorisations administratives nécessaires en vue de l’ouverture d’un «  centre d’art contemporain » aux Issambres ! Le jeune parisien s’est donc affranchi des dispositions de la loi concernant la réalisation des travaux, sécurité des visiteurs …
Celui qui, dans le microcosme politique local est qualifié, par dérision, de « chevalier blanc » ou encore de « paparazzi »  ( il s’est en effet spécialisé dans l’enregistrement sonore ou photographique de certains membres de la majorité municipale ) a été pris en flagrant délit de « non respect de la loi » ; ce qui n’est pas admissible lorsqu’on est Conseiller municipal ( même minoritaire ) et que l’on veut donner des leçons aux autres.
On connaissait le peu de sérieux de ce jeune conseiller qui a l’habitude d’utiliser certaines relations journalistiques pour faire parler de lui dans les pages de Var Matin. Il a cette fois-ci dépassé les bornes et largement «  mordu » la ligne jaune.
S’octroyant des droits qu’il n’a pas et passant outre la loi, ce jeune inconscient a tenté d’ouvrir aux Issambres ce qu’il appelle pompeusement « Port Tonic Art Center » !! Rien que cela !
Ce scandale risque d’en éclabousser plus d’un lorsqu’on connaîtra les tenants et les aboutissants de ce qu’on peut désormais appeler le « scandale Branchet ». En effet l’Administration et les Autorités s’interrogeraient sur bien des points «  brumeux » concernant ce «  Centre ». Quelle est la composante de l’association qui était censée gérer ce « Port Tonic Art Center » et avec quels soutiens financiers, aides ou subventions ? Les noms de la CAVEM, du Comité Régional de Tourisme PACA et d’un musée saoudien apparaissent sur le site internet de ce « Centre » ! Quel est le Président de la CAVEM et qui siège au Comité Régional de Tourisme PACA ? Certains esprits frondeurs auront compris que «  l’opération Branchet » est «  montée » de toute part et n’est que politique ! Les langues commencent à se délier … L’été sera chaud et … la rentrée aussi !

Patrick JOURON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire