Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



samedi 26 novembre 2016

Une mini manifestation qui fait ... PLOUF !



Les comiques associés .. !

«  Les comiques associés »… voilà ce qui se disait à Roquebrune, au «  café du commerce », en ce début d’après-midi. La « mini  manifestation » tenue ce matin par une équipe de « branquignols » avait attirée cent personnes selon les organisateurs et soixante selon les observateurs.
En lisant les très luxueux tracts sur papier glacé distribués à l’occasion de cette «  party » on se rend compte que les « associations » organisatrices, qui ne comportent que quelques membres, sont en fait « très proches » de l’opposition minoritaire municipale.  
Cette infime minorité d’opposants systématiques tente d’instrumentaliser nos émotions pour mener un combat qui n’est pas celui des roquebrunois. Cette minorité lilliputienne préfère colporter des contre-vérités et faire peur plutôt que de dialoguer. 

Le dernier slogan de la poignée de manifestants présents




Cette tentative d’instrumentalisation, au final, est source de tension dans la population et n’a, pour seul but, que de tenter de détruire ce que la majorité édifie concrètement au quotidien. Ce sont des procédés archaïques et passéistes qui nient les valeurs démocratiques.

Les roquebrunois ne veulent pas être pris en otage par un groupuscule d’inconscients.



Un seul regret c’est que les organisateurs n’aient pas prévus, lors de leur «  pince-fesses », de griller quelques andouillettes de Callian sur des barbecues. Cela aurait eu de la « gueule » et fait plaisir à notre « bien aimée » Conseillère départementale.  

Décidément ces opposants ne savent pas vivre !

Patrick JOURON

vendredi 4 novembre 2016

La députée du Var rendue inéligible ?







On attend avec beaucoup d’intérêt la décision du T.G.I de Paris dont l’audience est fixée ce vendredi.
Rappelons que la députée "Les Républicains" du Var, Josette Pons, maire de Brignoles, ancienne vice-présidente du Conseil général du Var,  est soupçonnée d'avoir sous-évalué son patrimoine de plus de 2 millions d'euros. Elle a accepté une procédure de plaider coupable  dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Dans sa déclaration de patrimoine, la maire, "sans profession" ! aurait simplement déclaré le montant de ses indemnités touchées en tant que vice-présidente du Conseil général du Var, soit près de 193 000 euros entre 2008 et 2012. Pour le reste, Josette Pons aurait tiré des traits dans toutes les cases pour indiquer "rien à déclarer".
Le fait d'omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de ses intérêts ou de fournir une évaluation mensongère est puni d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Des peines d'inéligibilité sont également prévues.
On se souvient du déni de justice touchant le maire de Roquebrune-sur-Argens qui a été condamné à 5 ans d’inéligibilité pour un peu plus de 300 €  d’essence ( faits non prouvés ). La justice, « à double vitesse »  sera-t-elle plus clémente avec la députée du Var ?

Patrick JOURON