Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



mardi 24 mars 2015

L'UMP et le PS " main dans la main " à Roquebrune !


 
Pourquoi ne pas dire les choses clairement ; les électeurs méritent qu’on leur dise la vérité.  Les socialistes à Roquebrune font campagne pour le « couple » Mimouni-Cavallier, investis par l’UMP. MIMOUNI et BOUVARD travaillent « main dans la main ». Dans la catégorie « coups fourrés », les deux «  mamies » peuvent faire étalage d’un joli palmarès. Leurs relations sont «  franches et cordiales » comme on disait du temps de l’Union soviétique.
Avez-vous remarqué que ceux qui parlent et brandissent la morale et l’éthique, donnant à voir une image idéale d’eux, sont presque toujours ceux qui dans la vie mentent, trichent, resquillent et ne vivent que dans le mensonge, l’opportunisme, la médiocrité des sentiments et des actions?
Sur le canton de Roquebrune sur Argens, le « couple » CAVALLIER-MIMOUNI maîtrisent parfaitement le double langage ; la duplicité et le camouflage atteignent avec eux des hauteurs vertigineuses.
 Devenir Conseiller général : c’est le rêve absolu de l’égérie de CLOSER, grande perdante des dernières élections municipales.  
J’ai le sentiment, comme beaucoup de Roquebrunois, d’un gros « foutage de gueule » de la part du clan MIMOUNI-CAVALLIER ; l’impression amère qu’on essaye de nous piéger une fois de plus.    
Comment voter pour le Conseiller général sortant de Fayence, que l’on n’a jamais vu sur Roquebrune, véritable andropausé de la politique, qui pratique le saupoudrage cantonal, l’absence totale de planification, la démagogie électoraliste la plus sordide.
Quant à la socialiste Mimouni, sa présence comme candidate est uniquement dictée par la rancœur et le désir d’exister politiquement à la suite de sa défaite aux dernières élections municipales. Elle souffre, sans aucun doute, d’une asociabilité pathologique. Son répertoire politique est à mi-chemin entre le vaudeville et la tragédie grecque. Comme on dit en Provence : « Ave d’esperit coume uno feno baneto »
Chacun connaît mes engagements et mes idéaux qui conduisent à ce que je ne partage pas certaines idées prônées par le Front national.
J’ai toutefois été agréablement surpris par les qualités des 2 candidats présentés par ce parti : Jean-Christophe BERTIN, chef d’entreprise qui connaît bien le tissu économique local et Danielle SUBTIL, une femme très engagée dans le monde associatif et qui est appréciée sur Roquebrune. Aux côtés de mon ami Paul HEIM, élu de Roquebrune, suppléant, ils veulent défendre les intérêts de tous les Roquebrunois.
 
Dimanche prochain, soyons nombreux à nous rendre aux urnes; chacun fera son devoir pour le bien de Roquebrune.
Patrick JOURON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire