L'ordre du jour de ce Conseil aurait pu être, pour une opposition constructive, d'un intérêt réel. On y votait, entre autre, le Compte Administratif 2014. Malheureusement et une fois de plus, l'opposition minoritaire, qui n'avait pas préparé ses dossiers et dont on sait qu'elle est inapte à une gestion municipale, s'est montrée sous son vrai visage. Même la presse n'en revenait pas. Le groupe MI-CAY a été une nouvelle fois autiste. Le public présent dans la salle du Conseil municipal s'est joint au Maire, Luc Jousse, pour railler cette opposition ultra-minoritaire qui s'est réfugiée plus facilement dans la calomnie, le mensonge et l'invective que dans la vérité et le dialogue.
Aujourd'hui le groupe MI-CAY a prouvé qu'il était aux abois. Il a perdu pied et est vite devenu excessif, virulent voire même insultant. Chaque fois qu'il a été contredit par des arguments développés de façon sereine, argumentée et techniquement incontestable, il est tombé dans l'excès, dans l'outrance et dans la caricature.
Je dédie cette chanson à Josette ( Mimouni ) dont on sait le grand écart qu'elle a réussi à faire lors des dernières élections départementales, mettant son engagement socialiste au vestiaire pour être élue sous l'étiquette UMP ( aujourd'hui Les Républicains !)
A quand son adhésion au R.P.R ?
Patrick JOURON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire