Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



samedi 23 décembre 2017

Lettre au Père Noël de Roquebrune sur Argens...


Cher Père Noël,

Tu ne me démentiras pas: les mythes ont la vie longue. Tu en es un illustre exemple, toi qui chaque année tiens en haleine tous les enfants suspendus au verdict de ta hotte invisible.
Je vais donc joindre ma voix au chœur des enfants (sages bien sûr ... )? Quels désirs inscrire sur la liste de mes envies ? Evidemment la paix sur la terre, un toit pour ceux qui n'en ont pas, du pain pour ceux qui ont faim, une présence auprès de ceux qui sont seuls. Je ne doute pas que si tout cela dépendait de toi, tu y aurais pourvu depuis longtemps, avec ta bonhomie légendaire.
Mais je crois que le progrès, la performance et la lutte contre l'injustice sont avant tout du ressort de chacun, de notre engagement pour les autres, de notre capacité à donner et à servir.
En adultes, les yeux ouverts sur le monde réel, c'est à nous de faire de l’année 2018, sur notre belle commune de Roquebrune-sur-Argens, un Noël quotidien. Il est indispensable d’en prolonger la magie au cours des douze prochains mois, en partageant nos joies et nos peines, nos espoirs et nos craintes, notre présent et notre avenir ; sur la base d'un projet politique collectif responsable, telle une grande famille rassemblée, unie et solidaire.
Bref, Cher Père Noël, si j'ai quelque chose à te demander, c'est de faire en sorte que les citoyens de Roquebrune ne croient pas en une opposition négative et dangereuse qui se fait passer pour toi. Et que nos administrés, qu'ils portent ou pas un bonnet rouge à ton image, ne soient plus considérés comme le Père Noël par trop d’opposants politiques démagogues.

En attendant, continue de faire briller les yeux de nos chers enfants et de leur donner du rêve. Bon Noël Père Noël, et bel ouvrage à nous tous. 

Patrick JOURON

Président de Roquebrune-Alternative 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire