Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



mardi 3 avril 2018

Le budget ambitieux et performant de Roquebrune-sur-Argens pour 2018 a été voté avec enthousiasme…


Des engagements avaient été pris, lors de son élection, par le maire de Roquebrune-sur-Argens, Jean-Paul Ollivier. Ces engagements portaient sur la poursuite des efforts de gestion afin de maîtriser au mieux la fiscalité tout en renforçant l’attraction économique de la ville,  la préservation du cadre de vie des Roquebrunois, l’accompagnement des familles, le renforcement  de la solidarité entre les générations, l’éducation, la culture et le sport accessibles à tous. Pour réaliser ces engagements c’est un budget de plus de 40 millions d’euros qui a été voté au conseil municipal de ce matin.
Confrontée à la baisse sans précédent des dotations de l’État et à la forte hausse de la péréquation, l’équipe municipale, grâce à une gestion vertueuse élaborée avec une extrême rigueur, n’a pas augmenté la fiscalité. Elle a fait preuve d’ingéniosité et a réalisé des économies qui n’altèrent en rien la qualité des prestations. Tous les services municipaux et toutes les associations ont contribué à cet effort.
Le Plan Pluriannuel d’Investissements ( P.P.I ), présentée ce matin par l’équipe de Jean-Paul Ollivier, fait la part belle à quatre priorités d’actions; donner la priorité à nos enfants, transformer la ville, l'humaniser et porter de grands projets. C’est 14 millions d’euros qui seront ainsi investis, sur 3 ans, pour concrétiser ces priorités.
« Gouverner c’est prévoir » disait Emile de Girardin. Depuis le début de ce mandat le Groupe Roquebrune-Alternative 2020, « groupe d’opposition majoritaire », met tout en œuvre, aux côtés de la Majorité municipale, pour préparer l’avenir de notre cité. Cet avenir repose sur notre capacité à la moderniser, à la préserver, à s’appuyer sur ses atouts patrimoniaux pour la rendre plus attractive.
L’action que nous menons au service de la population, est un juste équilibre entre les exigences du quotidien, le projet urbain de développement des 3 quartiers et les réalisations structurantes; le tout en concertation avec les habitants.
Ensemble,  faisons battre le cœur des 3 quartiers de Roquebrune.

Patrick JOURON
Président de Roquebrune-Alternative 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire