Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



lundi 10 décembre 2018

Madame Valérie MICHAU est bien en vie !



On croyait « la conseillère municipale d’opposition » définitivement établie au fin fonds de la Papouasie orientale car tellement absente du terrain politique roquebrunois. Et bien malheureusement, pour les roquebrunois, ce n’est pas le cas.
Rappelons que la dame Michau a obtenu en avril 2017, dans les colonnes de ce Blog, au sein d’un « grand jeu concours », «  l’huitre d’agent ( QI de 20 ) » pour son narcissisme, son nombrilisme et son incompétence qui avaient conduit à ce qu’elle soit virée de la SEM municipale et perde également toutes ses délégations. On lui avait conseillé de se reposer en se mettant, au besoin, en arrêt maladie. On se souvient qu’en février 2017  le conseil municipal, par 31 voix sur 33, avait retiré à la dame Michau toutes ses délégations à la demande de la majorité municipale. Les motifs avaient été clairement précisé par le maire : « … manque de confiance, gestion autocratique des affaires scolaires, opacité de sa gouvernance au sein de la SEM Sarget… » Fermez le banc.
A cette occasion, Var Matin, par la plume de son rédacteur en chef, avait rédigé un article plein d’humour : «  … Valérie Michau a tout perdu. Comme une stripteaseuse dont on effeuille les vêtements, elle a été dépossédée de ses fonctions… Virée, excommuniée, priée d’aller se faire pendre  en terre barbaresque, ( dés)habillée pour l’hiver… »
Après de telles éloges, le commun des mortels se serait « tenu à carreau ». Et bien non elle réitère ses bêtises. Elle met en cause les Magistrats de la Cour des comptes en contestant les conclusions du rapport définitif qui a été rendu concernant la commune de Roquebrune. Sujette à la délation, elle a adressé au Président de la C.R.C, une lettre dans laquelle elle pleurniche et exprime ses regrets, visant le Maire, le Conseil d’administration de la SEM Sarget  et … moi-même ! Elle est étonnée que le rapport définitif ne soit pas identique au rapport provisoire !
Quelle quiche ! Et dire qu’elle a été Présidente de l’EPA concernant la vie scolaire ! Il faudrait que quelqu’un lui explique, mais ce ne peut être qu’un neurologue ou un ergothérapeute, la différence qui existe entre provisoire et définitif.
Rappelons, une nouvelle fois, une expression provençale qui va, comme un gant, à la dame Michau : «  A la fiero, manco pas d’ase que se semblon » ( A la foire, beaucoup d’ânes se ressemblent ).

Sans aucun doute, Madame MICHAU a sa place dans le troupeau…

Patrick JOURON
Président de Roquebrune-Alternative 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire