Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



lundi 7 janvier 2019

Et si le peuple avait raison ?


Alors que les cadeaux qui ne plaisent pas se revendent à la pelle sur le net, les français se demandent ce que 2019 va leur apporter. Emmanuel Macron, qui semble souvent bien loin de nos préoccupations a pourtant certaines bonnes intuitions.
Ainsi, il avait compris qu'il ne fallait pas imposer les 80 km/h sur les routes, c'est Edouard Philippe qui a commis cette erreur qui empoisonne automobilistes et transporteurs routiers. Si l'Etat veut retrouver son argent avec des radars qui fonctionnent, il doit revenir très vite sur cette mauvaise décision! On évitera en plus des accidents sur les routes secondaires où les conducteurs se lâchent ... à l'abri des radars!
Autre intuition macronnienne qui en avait surpris plus d'un lors de son intervention télévisée du 13 décembre: il fallait aborder le sujet de l'immigration dans le grand débat national or celui-ci a été occulté.  Certes le sujet est sensible, il faut le traiter avec beaucoup de prudence, mais il sera central à l'occasion des élections de nos représentants au parlement de Strasbourg. Combien d’immigrés sommes-nous prêts à accueillir en France ?  Faut-il leur accorder les mêmes droits que les Français ? Comment gérer les flux migratoires ? Comment intégrer vraiment ceux que nous choisirions de garder ? Comment reconquérir les quartiers de non droit ? Ces questions et bien d’autres ont fait le tour des ronds-points, il faut y répondre en 2019.
Souhaitons, pour cette nouvelle année, que nos élites cessent de nous prendre pour des imbéciles et qu'elles se préoccupent de nos vrais problèmes au lieu de nous diviser avec des sujets sociétaux forts marginaux.
Parlez-nous de la France dans l'Europe. Donnez-nous l'espoir de continuer à exister en tant que nation. Ecoutez votre peuple Monsieur le président, ce n'est pas honteux en démocratie de défendre son pays. Finalement, l'ancien monde, ce sont vos conseillers, les sachants des grands médias aux ordres, qui pensent que toutes les nouveautés, toutes les transgressions sont des progrès. Le nouveau monde doit écouter le peuple et bâtir avec lui sur le roc.

 C'est si difficile d'estimer que le peuple détient une parcelle d'intelligence?

Patrick JOURON
Président de Roquebrune-Alternative 2020

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire