Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



mercredi 2 octobre 2019

Au secours... Jean Cayron revient !

 


Nous venons d’apprendre, dans le blog de Roquebrune Sérénité ( publicité gratuite pour ce blog d’opposition municipale ), que Jean Cayron avait boycotté Var-Matin pour annoncer sa candidature aux élections municipales de mars prochain. Il aurait préféré faire distribuer un dépliant dans les boîtes à lettres de la commune. Ce boycottage proviendrait du fait, toujours selon le blog, que les  articles de Var-Matin seraient décevants et que le quotidien  ne cesserait d'encenser la majorité en place. Fermez le ban !
Surprise ! Ce matin  « Jeannot la Terreur » a eu droit à un article dans les colonnes de Var-Matin, avec photo, annonçant sa candidature. Comme quoi les journalistes ne lui en veulent pas de ses médisances !
«  L’agité du bocal », « le marchand déclamatoire de fausse vertu », dans sa plaquette, « propose une nouvelle dynamique sur la commune ». Quand on voit la photo de l’intéressé dans le journal, on cherche où peut se loger la dynamique de cet opposant municipal.
Tout le monde sait que j’apprécie, pourtant, Jean Cayron. Peut-on, un seul instant, imaginer Roquebrune-sur-Argens sans notre Jeannot local ? Sans son rire, sa voix flûtée, son extrême courtoisie et son regard bleu Méditerranée ? Sans sa culture encyclopédique mais jamais ramenarde qui lui permet de parler si bien. C’est impossible à imaginer. Lui, absent des élections, il manquerait à Roquebrune l’art de la pirouette, l’esprit voltairien, l’élégance et l’insouciance. Lors des conseils municipaux nous sommes nombreux à boire ses rares paroles et à apprécier son ouverture d’esprit confondante. En fait Jeannot il est «  vieille France » jusque dans la délicatesse. C’est notre distillateur local de bonheur intérieur brut.
Allez Jeannot, accroches-toi. Avec un peu de chance et beaucoup d’inconscience de certains électeurs, tu pourras peut-être te retrouver au second tour des municipales; mais, ne rêves pas trop, tu ne seras jamais maire de Roquebrune ! En réalité tu vas droit dans le mur et en plus… tu klaxonnes !

Patrick JOURON
Président de Roquebrune-Alternative 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire