Le Groupe MICKEY ( MI - MOUNI / CAY - RON )
Les quelques rares soutiens au Groupe MICKEY leur avaient pourtant conseiller de ne pas contester les résultats des urnes et donc de ne pas s’attaquer à la démocratie. Malgré cela le groupuscule de l’opposition minoritaire au Conseil municipal de Roquebrune sur Argens, afin de faire parler de lui, a contesté les élections municipales. D’abord devant le Tribunal Administratif : ils se sont pris une « tôle » et ensuite devant la plus haute juridiction française, le Conseil d’Etat : ils viennent de se prendre un camouflet.
Il faut bien que le Groupe MICKEY comprenne ce qu’est la Démocratie. L’équipe majoritaire à Roquebrune est là, au moins jusqu’en 2020. Quelques esprits éclairés prédisent même jusqu’en 2026 !
Jean CAYRON, pourtant peu disert dans les Conseils municipaux a cité, dans Var Matin, du Winston Churchill pour tenter certainement de faire passer la pilule de la défaite.
« Ce fin lettré » aurait dû, plutôt, citer l’ancien Premier ministre britannique, dans ce qui est le plus proche du groupe d’opposition minoritaire. Je propose que ce groupe se baptise désormais "Comité".
Deux citations de Winston Churchill paraissent « coller » parfaitement au "Comité mimouniste" :
" Comité: un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !"
" Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet."
A quand une opposition minoritaire constructive ?
Patrick JOURON
Il y a erreur de casting chez Walt Disney
RépondreSupprimer