Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de
déblaiement. Ils préparent des salubrités futures. ( Romain GARY )



jeudi 9 novembre 2017

Un changement majeur et bénéfique dans la gestion municipale de Roquebrune-sur-Argens


 

 
C’était prévisible et même programmé. On savait que l’actuel Directeur Général des Services de la Ville était sur le départ. Eh bien, c’est fait ; cela sera effectif le 1er février prochain.
La page de la gestion de l’ère Jousse sera donc tournée ainsi que le voulaient Jean-Paul OLLIVIER et, pour être tout à fait franc, l’opposition municipale.
Il n’y a pas eu que du mauvais dans la gestion Behagues mais les excès ont été condamnés et la «  main mise »  de l’administration sur les élus ne pouvait perdurer. Désormais les élus auront le dernier mot et l’Administration suivra.
Le nouveau promu est roquebrunois et de surcroit «  lieutenant de Vaisseau » de réserve. Ce diplômé de Science Po est passé, entre autre, par les communes d’Aix-en-Provence et Saint-Ouen. Quelqu’un qui a écrit dans la gazette des communes un article sur le thème «  Pourquoi maintenir le statut de la fonction publique en 2016 ? » ne peut pas être « totalement mauvais ».
Le «  grand oral » de passage, face aux élus de la majorité municipale, semble avoir été réussi; il a été « adoubé » sans grandes réserves. Mais, on le comprend bien, François Villette sera en période d’observation durant plusieurs mois.
Comme aux galeries lafayette, il se passe toujours quelque chose sur le Rocher de Roquebrune…

Alors, bienvenue à François Villette et comme l’écrivait le Cardinal de Richelieu : « Il est nécessaire que les hommes de mer soient gens de cœur ».

Patrick JOURON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire